Cette année ce n’est pas moins de deux artistes qui exposeront : Anne des Prairies avec son « Abécédaire du vin » et Didier Lange.


Annes des Pairies

Peintre – illustratrice – Graphiste …
31 rue des Rochers – 35510 CESSON-CEVIGNE
Tél : 06 99 23 36 12
Email : annedesprairies@gmail.com
Site internet :
http://annedesprairies.canalblog.com
ou https://www.facebook.com/anne.desprairies.3

Illustratrice plasticienne Diplômée d’une licence d’Arts Plastiques et d’une Ecole d’Arts Graphiques Anne des Prairies s’est dirigée vers la peinture et l’illustration. Dans ses créations elle utilise plusieurs techniques : peinture, collages de papiers collectés dans de vieilles revues et dictionnaires, gravures, qu’elle aime associer sur un mode décalé. Les thèmes de travail d’Anne des Prairies f sont variés : la cuisine, les vins, mais aussi les super-héros, les abécédaires ou les supports, comme la toile classique et la carte postale.

Mais pour Brasseurs & Vignerons – Autour [2.2] Verres, c’est évidemment l’abécédaire autour du vin qu’Anne des Prairies expose.
Des petits tableaux vinspirés à boire et à manger …


Didier LANGE

Peintre – dessinateur…
« La Ville Davy » – 22100 SAINT HÉLEN
Tél : 02 96 88 27 51
Email : lange_didier@yahoo.fr
Site internet :
didierlange.wix.com/site

L’humain est au cœur de la démarche artistique de ce « peintre créateur d’émotion » mêlant un côté expressionniste à une narration poétique. Ses « hommes et femmes dans leur quotidien », comme des « paraboles de nos existences contemporaines », expriment la solitude et l’attente, les rêves et les espoirs qui, pour être propres à chacun, n’en sont pas moins universels.

Structurés par l’ombre et la lumière, ses tableaux où s’enchevêtrent expressivité des visages, des regards, des corps et des attitudes, où s’interpénètrent « des moments suspendus, des lieux de passage et l’errance, dans des perspectives « chavirantes » » sont, pour le spectateur, autant d’effet miroir sur sa propre existence.

Formé entre autre aux Beaux-arts de Paris, l’artiste a multiplié les expériences (décors de théâtre, affiches, bande dessinée, illustrations de publications, gravure…) et expose en France et en Belgique. Didier Lange vit et peint dans les Côtes-d’Armor, près de Dinan.